La Journée gratuite des musées

Source / Moma.org

New York regorge de musées d’art et d’histoire prestigieux , mais leurs prix d’entrée ne semblent pas toujours abordables pour le New-Yorkais lambda. Heureusement, la plupart d’entre eux proposent des journées spéciales « gratuites » où les frais d’entrée sont totalement supprimés. Jetez un œil à certains d’entre eux ci-dessous et à d’autres encore ici :

  • Le Museum of Modern Art (premier vendredi de chaque mois) : Grâce à la boutique de vêtements UNIQLO, l’entrée au Museum of Modern Art est gratuite pour les New-Yorkais de 16h à 20h le premier vendredi de chaque mois !

  • Brooklyn Museum (premier samedi du mois, de 17h à 23h) : Dirigez-vous vers les quartiers périphériques pour découvrir ce musée historique dont les racines remontent à 1823.

  • Musée Guggenheim (Pay What You Wish le samedi de 18h à 20h) : Plongez dans un monde d’art moderne et contemporain au musée Guggenheim de l’Upper East Side. Le musée coûte généralement 25 $ pour les adultes, mais propose un programme « payez ce que vous voulez » le samedi de 18h à 20h.

  • Bronx Museum of the Arts (gratuit tous les jours !) : ce musée du centre-ville, connu pour ses expositions d’art contemporain innovantes, abrite plus de 2 000 œuvres d’art dans une variété de supports.

  • Musée Whitney (plusieurs jours gratuits) : Le musée Whitney accueille des visiteurs gratuits à différents moments de la semaine, y compris l’entrée gratuite tous les jours pour les 25 ans et moins , et gratuite le vendredi soir et le deuxième dimanche de chaque mois pour tous les âges .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*