Assurément le moment le plus excitant lors de la préparation d’un voyage (c’est que ça commence à sentir bon !) Préparer une valise pour New York dépend de la saison et des activités prévues, mais voici une liste générale pour vous guider .

Les vêtements
Prenez des vêtements adaptés à la saison :
- Hiver (décembre-février) : Manteau chaud, pulls, gants, bonnet, écharpe, chaussures imperméables.
- Printemps (mars-mai) : Vêtements légers avec une veste, parapluie.
- Été (juin-août) : Vêtements légers, chapeau/casquette, lunettes de soleil, crème solaire.
- Automne (septembre-novembre) : Vestes légères ou chaudes, écharpe légère.
Prenez des chaussures confortables pour marcher : des chaussures de marche solides et confortables (essentiel pour explorer).
Pour les sorties variées : Prenez une tenue habillée si vous prévoyez d’aller au théâtre, à un dîner chic ou à une soirée.


Les accessoires pratiques
Le grand classique, l’adaptateur pour prises électriques (prises américaines) pour pouvoir brancher vos appareils et je vous conseille également de prendre une multiprise pour pouvoir brancher d’autres appareils en même temps, vous le trouverez facilement dans les magasins de bricolage ou dans les grands magasins d’électroménager entre 5€ et 10€.


Les chargeurs (téléphone, appareil photo, etc.) avec sans oublier pour ne pas être à cours de batterie, les batteries externes et/ou transportables que vous pourrez trouver facilement sur Amazon.


Un sac à dos ou sac de jour pour transporter vos affaires lors des excursions, une bouteille d’eau réutilisable (il y a en effet beaucoup de fontaines à eau sur New York et l’eau est non seulement potable mais très pure), vous pourrez prendre cette bouteille d’eau avec vous en cabine à condition qu’elle soit vide au moment du contrôle des bagages, vous pourrez la remplir ensuite dans la zone d’embarquement . Pensez à prendre un parapluie ou une veste imperméable (la météo peut être imprévisible).
Produits de soins et santé
Pour cela je vous conseille de prendre :
Une trousse de toilette (brosse à dents, dentifrice, shampooing, et gel douche en tailles conformes si vous voyagez en avion). Les médicaments personnels, Doliprane/ibuprofène, pansements. Egalement une crème solaire et baume à lèvres (même en hiver). Pensez à prendre des masques et gel désinfectant (selon vos préférences ou les réglementations en vigueur).
De l’espace
On y pense pas tout le temps mais garder de l’espace dans sa valise pour les souvenirs est important, surtout pour les acheteurs (euses) compulsifs, cela peut vite être problématique lors du retour.
Certains de nos frenchies qui ont fait les voyages organisés par Brooklyn Voyages nous ont envoyé à leur retour les photos de leurs souvenirs rapportés de Big Apple !
Vous pouvez si vous le désirez consulter notre article sur le Shopping qui vous aidera à trouver les bons plans pour rapporter des souvenirs ou tout simplement prendre du bon temps dans des boutiques hors normes.

Ce que l’on ne prend pas dans sa valise…
Son passeport ! Mieux vaut l’avoir toujours sur soi et je vous conseille d’en avoir également une copie numérique sur votre smartphone
Une carte bancaire (assurez-vous qu’elle fonctionne aux États-Unis).
Une petite somme en dollars américains pour les pourboires et petites dépenses.