Nouvelle exigence pour l’Esta : une photo d’identité désormais obligatoire


Déjà envisagée en mai 2024, l’obligation de fournir une photo d’identité ou un selfie, en plus du scan du passeport, lors d’une demande d’Esta est désormais en vigueur. Si l’application mobile l’imposait depuis fin 2022, cette exigence s’applique désormais également sur le site web officiel.

Un temps abandonnée, la mesure est finalement entrée en application ces derniers jours. Que la demande d’Esta soit effectuée via l’application ou en ligne, il est désormais impératif de joindre une photo d’identité répondant à des critères précis :

  • Visage de face, sans expression et sans lunettes
  • Cheveux dégagés, fond clair et uni
  • Bonne résolution et qualité visuelle

À noter : la photo fournie ne peut pas être identique à celle utilisée pour votre passeport.

Les voyageurs disposant déjà d’une autorisation Esta encore valide ne sont pas concernés par cette nouveauté. Inutile de renouveler ou modifier une demande existante, précise le site RapideVisa.

Pour rappel, l’Esta (Electronic System for Travel Authorization) est requis pour les ressortissants français et européens se rendant aux États-Unis pour un séjour touristique ou professionnel de moins de 90 jours, ou lors d’une simple escale. Cependant, les personnes ayant voyagé dans certains pays (Iran, Irak, Libye, Somalie, Soudan, Corée du Nord, Syrie, Yémen ou Cuba) doivent obligatoirement faire une demande de visa classique.

Retrouvez également notre article complet sur les formalités administratives avant de partir et ici le site officiel (le seul) pour obtenir votre Esta.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*